Panier

Don't forget your free water bottle!

Dont miss out! Get your discount code

I already have one! Enter your discount code

You got your code by mail.

Your waterbottle discount code has been added to your cart!

La marque: Jeune Premier.

From Paris to Seoel, the coolest bag of the hour is Belgian. La marque: Jeune Premier.

Hélène Fransen a conçu le premier modèle à la table de sa cuisine à Ostend, car elle ne pouvait rien trouver qu’elle aime pour son fils Ralph. C’était en 2012. Pour la prochaine période scolaire, l’entreprise a vendu plus de 100.000 cartables. Les enfants aiment les couleurs, mais les parents préfèrent la qualité. Comme l’était Hélène Fransen. Cependant, elle n’était impressionnée par ce qu’il y avait de l’autre côté de l’offre: ennuyeux, des sacs lourds en cuir. 

Pourtant, elle avait besoin d’un sac pour son petit, ainsi elle en conçut un elle-même. « C’était un sac en peau d’agneau avec un champignon et le nom de Ralph sur celui-ci. Quatre mères et le principal vinrent vers elle le premier jour d’école afin de lui dire qu’ils adoraient le sac, et lui demandèrent où pouvaient-ils en acheter.

Son mari Bruno Piers l’encouragea à aller plus loin. Pourquoi ne pas créer quatre différents designs et les commercialiser? Cette année-là, ils vendirent 80 cartables. Ils lancèrent la première collection en Avril 2012, suivie 5 mois plus tard par la création de l’entreprise. La marque Jeune Premier fut créée.

« C’est une référence à l’expression ‘Jeune Premier’, qui est aussi utilisée en Flamand pour désigner un enfant bien coiffé, comme un Premier Ministre » explique Bruno Piers.

Les cartables ciblent les enfants jusqu’à 12 ans, mais visent aussi à plaire aux parents. « Nous voulions créer quelque chose plaisant aux enfants, mais avec la qualité pour séduire les mamans », évoque Hélène. Elle prend soin de créer et de vendre les produits, alors que Bruno se concentre sur la gestion générale et financière de l’entreprise. Un pharmacien de formation, Bruno Piers a mis de côté son entreprise pour se concentrer au développement de la marque.

En effet, Jeune Premier s’est imposée partout dans le monde, et ce n’est pas encore fini. De la France à la Russie, par le Maroc, les Emirats, l’Arabie-Saoudite, Canada, les Etats-Unis et les Galeries Lafayette de Paris et de Dubaï. Maintenant, ils ont environ 350 points de vente répartis dans 28 pays. Pas mal pour quelque chose qui a commencé comme une alouette à une table de cuisine. Une des raisons de ce succès: le caractère Belge de la marque.

C’est en effet une question de fierté des créateurs d’exporter la Belgique au monde entier. « Etre Belge est toujours une garantie de qualité et de créativité à l’étranger ». De plus, le cartable Jeune Premier porte le drapeau Belge!